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Foire aux questions


Faut-il réserver pour venir au musée ?

Il n’est pas obligatoire de réserver à l’avance son billet d’entrée pour venir au musée.

Le Château est en accès libre sans billet.

 

Puis-je réserver par téléphone ?

Il n’est pas possible de réserver par téléphone. Les billets peuvent être réservés sur place au Pavillon d'accueil ou sur la billetterie en ligne.

 

Combien de temps est valable mon billet d'entrée au musée ?

Le billet d’entrée de chaque musée est valable toute la journée. Vous avez la possibilité de sortir du musée et d’y rentrer à nouveau avec le même billet.

Le Pass Muséo est un billet qui vous permet de visiter le Musée de Normandie et le Musée des Beaux-Arts et qui est valable 48 h.

 

Quel type de billets puis-je acheter en ligne ?

Vous pouvez acheter un billet d’entrée pour accéder aux collections permanentes et aux expositions temporaires des deux musées. Vous pouvez également acheter un billet pour une visite guidée, un atelier ou tout autre événement de la programmation individuelle (spectacle, concert, conférence) du musée de Normandie, du musée des Beaux-Arts et du Château.

 

Mon billet acheté en ligne est-il coupe-file ?

Oui, votre billet vous permet d’accéder directement aux contrôles d’accès sans passer par le Pavillon d'accueil. Il n’est par contre pas coupe-file au niveau des contrôles d’accès ou des expositions temporaires.

Pour l'achat d'un billet d'activité, le point de rendez-vous est noté sur la billetterie en ligne.

 

Comment réserver en ligne ?

Pour réserver sur notre billetterie en ligne, reportez-vous au tutoriel ci-dessous.

 

Comment accéder à mon compte client ?

Vous devez avoir effectué au préalable votre inscription ou un achat sur le site de billetterie en ligne.
Cliquez sur "Créer un compte / Se connecter" et saisissez votre adresse électronique ainsi que votre mot de passe.
Si vous avez oublié celui-ci, cliquez sur "Mot de passe oublié", rappelez votre adresse électronique, un nouveau mot de passe sera envoyé sur celle-ci. Il est impératif de renseigner une adresse électronique valide.

 

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, identifiez-vous dans la rubrique « Se connecter », puis sélectionnez « Mon profil » dans le menu en haut à droite.
Saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez le et cliquez sur « Appliquer ».

 

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'inscription, de commande, de paiement ou le mail contenant mes billets ?

Si vous pensez avoir réalisé votre inscription ou votre commande et que vous ne recevez pas le mail de confirmation d’inscription, de commande, de paiement ou le mail contenant vos billets, pensez à regarder dans votre boîte de réception des SPAM (messages indésirables) de votre messagerie.

 

Dois-je imprimer mes billets ?

Vous avez le choix de présenter les billets sur smartphone ou de les imprimer . Dans ce cas, les billets peuvent être imprimés en noir et blanc ou en couleur. Une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre billet.
Pour vérifier la bonne qualité d'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code-barre sont bien lisibles.

 

Que faire si je n'ai pas pu imprimer mes billets ou les télécharger sur mon smartphone ?

Si vous ne parvenez pas à imprimer vos billets, présentez-vous lors de votre venue au Pavillon d'accueil avec toutes les informations liées à votre commande (nom, adresse électronique, date d'achat et date de visite).

 

Dans quelle situation puis-je me faire rembourser ?

Le remboursement du paiement est possible uniquement si la manifestation est annulée par les musées et/ou le château comme stipulé dans les conditions générales de vente et revient exclusivement à l'acheteur des billets ayant effectué la commande. Ce droit n'est pas transmissible.
Vous serez informé de l'annulation par mail. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre billet. La marche à suivre sera indiquée dans le mail.

 

Que faire si je me suis trompé de billet ?

Nous ne pouvons pas modifier votre commande et les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

Tutoriel Billetterie en ligne

 

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Château – 14 000 Caen

02.31.30.47.90

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